Handball
Contacter la Chambre de Metiers et de l Artisanat de Haute-Savoie
Accueil du site > Artisan > Formation > Le DUT QLIO en apprentissage

Le DUT QLIO en apprentissage

Mis en place en 2007, le DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) orientation GAMA (gestion Appliquée aux métiers de l’Artisanat) est le fruit d’un partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie et l’Université de Savoie.

JPEG - 9.8 ko

Particulièrement adapté aux titulaires d’un Bac Professionnel ou d’un Brevet Professionnel, le DUT QLIO GAMA permet d’acquérir une véritable « boîte à outils » au terme de deux années de formation à l’Université de Savoie :
- organisation, comptabilité et gestion financière,
- démarche qualité,
- gestion des stocks et des flux,
- vente et marketing,
- management...

Le futur diplômé disposera de compétences complètes sur lesquelles pourra s’appuyer le chef d’entreprise : la formation « métier » acquise dans le cadre du bac pro ou du BP enrichie des connaissances acquises grâce au DUT.

En résumé

- contrat d’apprentissage de 2 ans,
- accessible aux jeunes de moins de 26 ans détenteurs d’un diplôme professionnel niveau IV (Bac Pro, BP, BMA),
- accessible à toutes les entreprises de production.



Mis à jour le vendredi 3 février 2012



Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail
Mentions légales | Contact | Presse | Plan du site | Mandataires
Artisanat 74