La cérémonie de remise des diplômes de l’Artisanat s’est déroulée mercredi 8 novembre à 17h à l’Espace Congrès de la CMA 74 à Annecy. Le président de la CMA 74, Franck Lopez, entouré des membres du bureau et de représentants des organisations professionnelles a félicité chaleureusement "tous les diplômés qui démontrent l’excellence de l’Artisanat". Ils étaient 6 présents (sur les 12 récipiendaires).

Cette soirée a permis de remettre les diplômes de l’Artisanat aux personnes titulaires de l’ADEA (Assistant du Dirigeant de l’Entreprise Artisanale – niveau Bac), du Brevet de Maîtrise en coiffure et pâtisserie (niveau Bac +2) et du BTM Pâtissier (Brevet Technique des Métiers – niveau Bac). Ces diplômes s’acquièrent généralement après une formation de deux ans, composés de plusieurs modules généraux et professionnels.

Créés par les Chambres de Métiers, en lien avec les organisations professionnelles, ces diplômes de l’Artisanat témoignent de la volonté de mettre en adéquation la formation et les besoins des entreprises. Une quarantaine de personnes suivent chaque année une formation diplômante à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie.

Liste des diplômés sur la photo :
ADEA : GUERIN Véronique
BM coiffure : BASTIAN Mégane
BM pâtissier : DUPUIS Antoine
BTM pâtissier : BISETTI Mélodie, LE DUFF Fanny, PARISOT Quentin

Les 6 récipiendaires entourés des élus de la CMA 74 et des représentants des organisations professionnelles

Retour aux actualités