Début : Vendredi 29 septembre 2017, 09:30
Fin : Vendredi 02 février 2018, 17:00


Photographes animaliers et grands voyageurs, récompensés lors de différents concours photos en France et à l’étranger, Dorota & Bruno Sénéchal continuent leur tour du monde en images, avec cette année de nouveaux reportages inédits :
- Les oiseaux d’Amérique du Nord, une exposition labellisée LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), qui nous entraîne dans les forêts du Canada, à la découverte des Parulines, une famille d’oiseaux très colorés;
- Les Ours Bruns des forêts de taïga, à la frontière entre la Finlande et la Russie;
- Et un thème phare cette année, en hommage à l’une des espèces animales les plus emblématiques et les plus extraordinaires de notre Planète : l’Ours Polaire.

C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que Bruno & Dorota Sénéchal se sont rendus, en hiver, pour une expérience unique, rare et intimiste avec ces grands prédateurs : avec un thermomètre affichant - 53°, les conditions de photographies ont été éprouvantes, tant pour les photographes que pour le matériel.
Chaque année aux mois de février et mars, après un long hiver passé dans leurs tanières, les femelles émergent avec leurs jeunes, qui voient le jour pour la toute première fois. C’est le récit et les photos de cette expédition unique, que vous pourrez découvrir, avec cette nouvelle exposition présentée pour la première fois au public, accompagnée de précieux conseils de terrain sur la photographie en milieu froid et extrême. Les auteurs photographes, Bruno & Dorota Sénéchal, spécialistes du Grand Nord Canadien et du froid, nous livrent ici les secrets d’une magnifique aventure de la vie animale.

Vous pourrez rencontrer les photographes à la CMA 74, les vendredis 6 et 27 octobre, 3 et 10 novembre, 17 et 24 novembre, 1er décembre et 2 février où ils seront présents de 14h à 17h pour échanger avec les visiteurs.

D'un continent à l'autre, une exposition de photos animalières à découvrir à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (28 avenue de France à Annecy).
Entrée libre du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermeture à 17h le vendredi).
- Plus d'infos sur www.brunodorotaphotography.com


Retour à l'agenda