CRMA JEMA 2020
La 14ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se tient du 3 au 13 avril 2020 sur le thème « Matières à l’œuvre ». Il s’agit de mettre en valeur les ressources nobles, responsables, celles à créer, rêver, sentir, mouvoir, recycler, innover… qui vous animent.

Les JEMA sont une opportunité unique de vous faire connaître, de rencontrer vos futurs clients et de partager avec les visiteurs la passion de votre métier.
Que vous souhaitiez ouvrir votre atelier ou organiser un événement collectif, vous devez déposer votre candidature avant le 2 février 2020. Elle sera étudiée par la CRMA puis par l’INMA.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le choix a été fait de mettre en lumière les événements et les manifestations du weekend des 3, 4 et 5 avril. Privilégiez ces dates dans votre candidature pour bénéficier de la communication régionale et de l'affluence des visiteurs.

⚠️ Les professionnels participants doivent exercer à titre principal une activité inscrite dans la liste officielle des Métiers d’Art.

Préconisations pour votre candidature

Les textes doivent être rédigés avec le nombre de signes requis.
Ils seront diffusés sur le site internet des JEMA. Formulez vos phrases en conséquence.


Intégrez des photos de qualité pour attirer les visiteurs.
Parce qu'une image vaut mille mots, sélectionnez des photos qui valorisent vos créations.

La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes soutient et coordonne les JEMA. Une campagne de communication régionale sera menée pour inciter le grand public à découvrir les événements.

Suivez et partagez nos actualités en lien avec les métiers d'art et les JEMA.

Retour aux actualités