SE FAIRE CONNAITRE A MOINDRE COÛT Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundis 5 et 12 octobre 2020

    2 jours de collectif (14 heures)

    Le + de cette formation : Ateliers pratiques à partir de vos documents


    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs

Choisir les bons outils de communication pour développer votre notoriété et votre image.

- Clarifier le rôle et la contribution de votre communication commerciale.
- Découvrir les différents modes de communication commerciale.
- Créer un message cohérent pour l’ensemble de vos communications.

Contenu

Relier la communication à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise
- Quels sont les objectifs commerciaux à atteindre ?
- Savoir énoncer clairement ses objectifs commerciaux


Les différents modes de communication commerciale
- L’importance de l’identité visuelle (logo)
- Les actions de communication commerciale : Publicité, PLV, marketing direct (mailing, boitage …), communication évènementielle,
  réseaux sociaux, etc.
- Les actions commerciales « digitales » : utilisations des réseaux sociaux, utilisation de votre site web, etc.


Comment communiquer auprès de votre clientèle ?
- Comment se comportent vos clients ? Qu’attendent-ils ?
- Comment les toucher commercialement ?
- Quelles sont les communications les plus adaptées à votre clientèle?


Mise en place du plan de communication
- Définir le message et ses objectifs
- Choisir les supports en fonction du message
- S’adapter aux différentes cibles de clientèle visées
- Savoir rédiger son message en fonction du support
- Soigner l’impact des visuels
- Déterminer du budget et formaliser son plan de communication
- Planifier sa communication
- Evaluer l’efficacité et la rentabilité de vos actions promotionnelles

Passer à l’action : Travail individuel coaché par votre formatrice
- Elaboration de votre diagnostic commercial (état des lieux)
- Choix de vos cibles clientèle prioritaires
- Définir vos objectifs de communication
- Choix des supports de communication Print et/ou digitaux
- Elaboration de messages impactants

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :