STRATEGIE COMMERCIALE Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundis 14 et 21 janvier 2019
    - Lundis 9 et 16 septembre 2019

    2 jours de collectif (14 heures)

    Formation permettant le coaching personnalisé


    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

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Thématiques

Objectifs

Repartir avec un plan d’action opérationnel pour dynamiser votre stratégie commerciale !
• Réaliser l’état des lieux sur le plan commercial (marché, concurrence, produits, clients).
• Faire le point sur vos forces et vos faiblesses.
• Mettre en place une stratégie commerciale adaptée à l’entreprise.

Contenu

Diagnostic
- Etat des lieux de la situation actuelle
- Analyse des forces et des faiblesses de l’entreprise
- Déterminer les menaces et les opportunités
- Evaluation des indicateurs à prendre en compte dans le diagnostic de l’entreprise
- Evaluation des souhaits de développement et définition des objectifs

Le plan marketing en 5 étapes
- Le marché cible
          - Les acteurs du marché et les typologies de clients
          - Les questions à se poser pour déterminer son marché cible
- Les produits ou services
          - Déterminer les caractéristiques et les avantages du produit ou service
          - Déterminer les motivations du particulier et du professionnel
          - Le processus d’achat
          - Les questions à poser pour déterminer les besoins et les comportements
          - Les critères de segmentation
          - Où trouver l’information ?
- La stratégie de prix
          - Fixation du prix selon les objectifs
          - La structure du prix de vente
          - Les questions à se poser pour déterminer une stratégie de prix
- La publicité, la promotion et les éléments du système de communication
          - Les moyens de communication
          - Le marketing direct
          - Comment calculer l’efficacité et la rentabilité d’une action
- La distribution, les ventes
          - Les méthodes de ventes utilisées

Questions à se poser pour bâtir son propre plan d’action commercial

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :