GÉRER LES CONFLITS Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundis 26 avril et 3 mai 2021

    2 jours de collectif (14 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs
  • Faire face au conflit
  • Trouver une sortie positive aux conflits et tensions
  • S’approprier les outils proposés pour désamorcer  les conflits (agressivité, ...)
Contenu

Identifier les conflits et réagir de façon appropriée – 1 jour

  • Identifier les types de conflits (de valeur/idée, d’intérêt, interpersonnels, de position…), les causes du conflit et les déclencheurs
  • Comment réagir à l’agressivité verbale : savoir garder une attitude positive, prendre du recul face à une remarque déstabilisante, gérer ses émotions, …)
  • Savoir écouter (utiliser l'écoute active, …)
  • Rétablir le dialogue

S’adapter à la situation – 1 jour

  • Cas particulier : Les conflits avec les clients (mieux   connaître les différents types de client, les motivations   du client, …)
  • Savoir s’affirmer et savoir dire non en gardant une   relation qualitative
  • Obtenir un accord « gagnant-gagnant »
  • Anticiper les éventuels prochains différends

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :