STRATEGIE COMMERCIALE Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Vendredis 19 et 26 février 2021

    2 jours de collectif (14 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

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Thématiques

Objectifs
  • Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
  • Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise
Contenu

Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise – ¼ jour

  • Evolution de l’entreprise tournée via le marché
  • Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
  • Application de la politique commerciale
  • Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
  • Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle

Le diagnostic et l’étude du marché – ¼ jour

  • Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
  • Etude du marché avec l’analyse des 5 forces

Les éléments constitutifs de la politique commerciale – ¼ jour

  • Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
  • Mise en œuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
  • Mise en cohérence et en lien avec la cible

Le plan d’action pour mettre en œuvre la politique commerciale – ¼ jour

  • Définition des objectifs et des actions
  • Planification Evaluation du budget
  • Mise en place d’outils de suivi et de contrôle

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :