Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mercredi 15, jeudis 16 et 23 avril 2020
    - Mercredi 4, jeudi 5 et mercredi 18 novembre 2020

    3  jours de collectif (21 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs

Accroitre votre visibilité sur Internet et mieux connaître les internautes et leur comportement pour maximiser les retours.
• Connaître les différents formats publicitaires en ligne.
• Maîtriser la création de campagnes publicitaires online via Google Ads.
• Analyser le retour sur investissement de votre site internet et de vos actions de communication grâce à Google Analytics.

Contenu

Mettre en place des campagnes publicitaires avec GOOGLE Ads

- Principes, intérêt et enjeux des liens sponsorisés
- Les réseaux et formats publicitaires
- L’interface et le fonctionnement de Google Ads
- Définir sa stratégie de campagne : objectifs, complémentarité avec le référencement naturel, période de diffusion, ciblage, budget…
- Créer, mettre en ligne et optimiser une campagne Ads : paramétrer sa campagne, définir ses mots-clés, déterminer ses enchères et rédiger ses annonces
- Analyser les performances de la campagne et la faire vivre
- Mettre en oeuvre des actions correctives
- Mise en pratique dans l’outil

Analyser le trafic de son site internet avec GOOGLE ANALYTICS

- Les enjeux de l’analyse de données pour l’entreprise : pourquoi utiliser Google Analytics ?
- Choisir les bons indicateurs de performance de son site internet
- Les paramétrages indispensables pour utiliser l’outil efficacement
- Comment définir des objectifs dans Google Analytics ?
- Présentation de l’interface et définition des principaux indicateurs
- L’audience de votre site web : connaître ses internautes
- Les sources d’acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
- Le comportement des internautes sur votre site
- L’analyse des objectifs et des conversions sur votre site
- Mise en pratique et exercices sur l’outil

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :