Instagram : le réseau social de l’image

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Vendredi 19 novembre 2021

    ​1 jour de collectif (7 heures)

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Pour optimiser sa participation : utilisation courante d'un ordinateur et de la navigation web, avoir un compte Facebook

Les principes à connaître – ½ jour

  • Contexte : Réseaux sociaux et usages (rappel)
  • Présentation d’Instagram et son Fonctionnement
  • Présentation des fonctionnalités majeures
  • Création de votre compte Instagram
  • Prise en main d’Instagram
  • Mise à jour de vos informations
  • Vos premiers « post » sur Instagram

 

Mise en application pour son activité – ½ jour

  • Définir et adapter sa stratégie
  • Développer une communauté ciblée Hashtags et mentions, kesako ?
  • Méthode et outils pour gagner du temps
  • Définir une ligne éditoriale attractive
  • Accroitre son nombre d’abonnements
  • Produire du contenu Instagram
  • Création d’images et de vidéos

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Bien référencer son entreprise sur internet

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Vendredi 17 septembre 2021

    1 journée en collectif (7 heures)

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Pour optimiser sa participation : utilisation courante d'un ordinateur et de la navigation web, disposer d'un site internet ou être en cours de création de site

Les principes à connaître – ½ jour

  • Comment fonctionne la recherche sur Internet
  • Les enjeux du référencement naturel : pourquoi se référencer ?
  • Les moteurs de recherche / Les annuaires
  • La stratégie de référencement
  • La démarche marketing du référencement /Analyse de la concurrence
  • Définition des mots clés principaux

Optimisation de son contenu (SEO) – ½ jour

  • Techniques à bannir
  • Optimisation du texte et des balises H1, H2
  • Titre de la page
  • Nommage des URL
  • Balise META description / Les autres balises
  • Maillage interne
  • Enjeux de conception d’une partie « blog »
  • Travail sur la popularité du site (Page Rank)
  • Importance des réseaux sociaux

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Découvrez la dernière édition de Métiers à la Une : le magazine haut-savoyard qui met à l'honneur l'artisanat local.

Retrouvez notamment dans ce numéro un dossier consacré à l'urgence de la transformation numérique.

Tiré à 19 000 exemplaires, le magazine Métiers à la Une parait 4 fois par an. Il est distribué gratuitement à toutes les entreprises artisanales de la Haute-Savoie.


Retour aux actualités

Dématérialiser ses factures avec Chorus Pro

DEVELOPPER SON ACTIVITE AVEC LES MARCHES PUBLICS

Lieux & Dates

    A DISTANCE OU EN PRESENTIEL ANNECY
    A distance : 2 demi-journées :
    - Mardi 13 et mercredi 14 avril 2021

    En présentiel :
    - Jeudi 10 juin 2021
    - Vendredi 1er octobre 2021
    - Lundi 6 décembre 2021

    1 jour (7 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Modalités d’utilisation de Chorus Pro – ½ jour

  • Les différents modes de transmission
  • Le portail CHORUS PRO : Accéder au portail, créer et gérer sa structure, créer un compte utilisateur, paramétrer, créer une ou plusieurs fiches structures, gérer les utilisateurs

 

La Facturation – ½ jour 

  • Le circuit de la facture
  • Saisie d’une facture
  • Dépôt d’une facture
  • Cheminement spécifique des factures travaux

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Mieux communiquer avec son équipe

COMMUNIQUER EFFICACEMENT

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mercredis 15, 22 et 29 septembre 2021

    3 jours de collectif

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Les concepts de la communication – 1 jour

  • Les fondements de la communication,
  • Principes généraux, parler, dialoguer,… 
  • Identifier et comprendre les obstacles à la communication (perception, le piège des préjugés, des certitudes et des émotions)
  • L’importance du verbal / non verbal, …,
  • Maîtriser les techniques indispensables pour bien communiquer
  • Se synchroniser, construire son message
  • Accueillir la critique,...


 

A savoir pour définir les bons messages – 1 jour

  • L'assertivité (s'affirmer positivement dans ses relations, définition, autres types de comportements : passivité, agressivité, manipulation,
  • Savoir formuler une critique constructive, …
  • Connaître les besoins et les motivations de son équipe (les facteurs de motivation, d'insatisfaction, …

 

Les techniques pour communiquer correctement   – 1 jour

  • Construction des bons messages
  • Anticiper les réaction et prévenir les conflits au sein d’une   équipe,
  • Savoir accueillir la critique, savoir refuser.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Créer et gérer facilement son site internet

CREATION SITE INTERNET

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mercredi 29 septembre, vendredis 8 et 15 octobre, mercredi 27 et vendredi 29 octobre 2021

    5 jours de collectif (35 heures)

    LE + : REPARTIR AVEC SON SITE EN LIGNE !

    Attention : Se munir de sa carte bancaire et de ses codes d'accès à votre boite mail pour réserver son site chez Jimdo (? 6,50€/mois)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Pour optimiser votre participation, il est important d’avoir une réelle connaissance en bureautique de base et de l’utilisation des outils type clavier et souris

Découverte et création de la base  – 1 jour

  • Présentation de JIMDO
  • Définir ses objectifs à travers le site
  • Définir son projet (Prise en compte des nouvelles tendances
  • en matière de Graphisme (couleurs, formes ...)
  • Choix d’un hébergement et installation technique

 

Mise en application pour construire son propre site internet et être opérationnel  – 3  jours

  • Choix du Template et personnalisation (ergonomie)
  • Créer et Organiser des pages web
  • Intégrer des images sur son site et optimiser ses photos
  • Organiser le menu, le rendre optimal
  • Intégrer les obligations réglementaires (RGPD…)
  • Préparation efficace des pages html pour un meilleur   référencement

 

Optimiser son site – 1 jour 

  • Éditorial (Que mettre sur mon site pour le faire vivre ?)
  • Les outils marketing (Comment fidéliser l'internaute ?)
  • Informations sur les outils de suivi (Pour qui, pour quoi ? ….)
  • Référencer son site (toutes les clefs du référencement)

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Mettre en valeur son entreprise, ses produits ou ses services sur les réseaux sociaux

RÉSEAUX SOCIAUX NIVEAU 1

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mardis 1er, 8 et 15 juin 2021
    - Jeudis 7, 14 et 21 octobre 2021

    3 jours de collectif (21 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Découverte  des réseaux - 0.5 jour

  • Présentation des différents réseaux et de leurs fonctionnalités : Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, Facebook, …
  • Choisir son / ses réseaux : impacts et risques, …

 

Initiation à l’outil Facebook – 1 jour

  • Créer et configurer un compte,
  • Créer une page pro et l’administrer
  • Faire vivre sa page, gérer et alimenter sa page, son compte, …

 

Présentation du lien des réseaux entre eux –  0.5 jour 

Outils et méthodes d’analyse des statistiques – 1 jour

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Définir sa stratégie commerciale

STRATEGIE COMMERCIALE

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Lundis 13 et 20 septembre 2021

    2 jours de collectif (14 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise – ½ jour

  • Evolution de l’entreprise tournée via le marché
  • Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
  • Application de la politique commerciale
  • Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
  • Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle

 

Le diagnostic et l’étude du marché – ½ jour

  • Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
  • Etude du marché avec l’analyse des 5 forces

 

Les éléments constitutifs de la politique commerciale – ½ jour

  • Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
  • Mise en œuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
  • Mise en cohérence et en lien avec la cible

 

Le plan d’action pour mettre en œuvre la politique commerciale – ½ jour

  • Définition des objectifs et des actions
  • Planification Evaluation du budget
  • Mise en place d’outils de suivi et de contrôle

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Mieux se connaître pour mieux s’affirmer

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX S'AFFIRMER

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Vendredis 19 et 26 novembre 2021

    2 jours de collectif (14 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Les bases – 1 jour :

  • S'affirmer positivement dans ses relations
  • L'assertivité, (définition),
  • Les types de comportement, 
  • Recevoir une critique,
  • Savoir dire non, …
  • Posture et leadership (définition partagée, les clés pour développer son leadership)
  • Communiquer efficacement pour construire des relations positives – approche de la communication (analyse transactionnelle, savoir écouter, reformulation)  
  • Mieux se connaître pour mieux s’affirmer  - premiers questionnements


Mieux se connaitre pour mieux s’affirmer – 1 jour :

  • « Mes croyances, mes valeurs, mes besoins, mes   limites, mes talents »
  • Le rôle de mes émotions
  • Développer concrètement son leadership (Mobiliser son   équipe vers un objectif commun, s’adapter à son équipe, …)

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Concevoir des tableaux de suivi efficaces avec Excel – niveau 1

EXCEL NIVEAU 1

Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mardis 15 et 22 juin 2021
    - Lundis 18 et 25 octobre 2021

    2 jours de collectif (14 heures)

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

 Pour optimiser votre participation : connaître les bases d’utilisation d’un ordinateur

Les bases à connaître - 1 jour

  • Rappel sur  l'environnement de l'ordinateur :  fonctionnement de Windows,  enregistrement des fichiers et classement, les fonctions de base pour se déplacer et manipulations à connaître, Présentation du clavier (différents types de caractères, …)  
  • Présentation du tableur et de son fonctionnement :  tableur (création des onglets, …), saisir des données (textes, chiffres et formule de calcul simple, date, heure), impression simple (zone, mise en page, …), sélections des cellules, copier/coller, Recopie, mise en forme des données (textes ou numériques) et mise en forme des cellules,  

Les fonctionnalités de base sur Excel – 1  jour  :  

  • Fonctions simples sur Excel (somme, moyenne, nombre, …) 
  • Entête et pied de page (Insertion image, … ) 
  • Présentation des notions de base des graphiques. 
  • Conclusion : Gestion des fichiers (création des dossiers, disque dur, explorateur, clef USB…) 

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Pages