Découvrez la dernière édition de Métiers à la Une : le magazine haut-savoyard qui met à l'honneur l'artisanat local.

Retrouvez notamment dans ce numéro un dossier consacré à l'urgence de la transformation numérique.

Tiré à 19 000 exemplaires, le magazine Métiers à la Une parait 4 fois par an. Il est distribué gratuitement à toutes les entreprises artisanales de la Haute-Savoie.


Retour aux actualités
Le saviez-vous ? La répartition et les règles de versement de votre taxe d’apprentissage ont changé suite à la réforme de la formation professionnelle. Le barème ou « solde de la taxe d’apprentissage » représente désormais 13% de la taxe, pouvant être versé partiellement ou en totalité.

Ces fonds sont reversées aux structures favorisant l’apprentissage et l’orientation des jeunes et soutenir les formations initiales technologiques et professionnelles.

Retour aux actualités

Ce mardi soir, 11 février 2020, le Crédit Agricole des Savoie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie ont récompensé 10 artisans ayant participé au « Parcours Informatique Gagnant ».

Dans le cadre de ce parcours, les stagiaires ayant suivi 10 jours de formation informatique se voient offrir un ordinateur portable, contre la symbolique somme d’ 1 euro (opération financée par le Crédit Agricole des Savoie).


Retour aux actualités
Le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020 à minuit. Suite à la ratification de l'accord de retrait entre l'Union européenne et le Royaume-Uni par les Parlements britannique et européen, une période de transition de 11 mois s'est ouverte le 1er février. Elle pourra être renouvelée une seule fois, pour 1 an, avec l'accord des deux parties jusqu'au 31 décembre 2021 maximum. 
 

Une période de transition pour se préparer au Brexit

Cette période de transition permet aux différentes parties de préparer le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne dès la fin de la période transitoire. 

Retour aux actualités
Les ministères du travail et de l'économie et des finances lancent une campagne d'information sur l'intéressement. 

Qu'est-ce que l'intéressement ? 
L'intéressement est un complément de rémunération qui permet à une entreprise d'associer financièrement ses salariés aux résultats et à l'atteindre de ses objectifs. Ces primes versées sont exonérées de charges patronales pour les entreprises de moins de 250 salariés. Avoir une campagne d'intéressement en place dans son entreprise avant le 30 juin 2020 permet de bénéficier de la défiscalisation de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (dite « prime Macron »).

Retour aux actualités

Découvrez les résultats des examens diplômants de l'ADEA - Module Stratégie et techniques commerciales - (session janvier 2020)

  Je découvre les résultats

Retour aux actualités

Découvrez les résultats des examens diplômants du Brevet de Maîtrise - Module Maître d’apprentissage - (session janvier 2020)

  Je découvre les résultats

Retour aux actualités


Vous êtes intéressés par l’apprentissage (rémunération, vacances, obligations, contrat) ?
Vous recherchez un maître d’apprentissage ?

Quand ?
Mercredi 26 février 2020, de 13h30 à 15h30


Retour à l'agenda


Vous êtes intéressés par l’apprentissage (rémunération, vacances, obligations, contrat) ?
Vous recherchez un maître d’apprentissage ?

Rendez-vous aux ateliers de l’apprentissage les mercredis après-midi, sur tout le département : Annecy, Thonon-les-Bains, Sallanches, La Roche-sur-Foron et Annemasse !


Retour à l'agenda

Pages